RETURN ON INVESTMENT
LE RETOUR SUR
INVESTISSEMENT
(in french...)
À ce jour, le meilleur retour sur
investissement qui ait été porté à notre connaissance est l’aquisition de 300 fauteuils par 5
établissements faisant des achats en commun. Équipé du ©TERRIEN t’es rien… le personnel
concerné a choisi le modèle de fauteuil avec accoudoir dont la longueur permettait de se lever en
tirant en avant et non en poussant vers l’arrière (très
douloureux et souvent impossible pour leurs épaules). En outre, ces fauteuils coûtaient 50 € de moins que les
fauteuils "design" qui auraient été choisis sans ce test, soit 15.000 € d’économie. On remarquera également (et surtout) une réelle utilisation par les résidents et des visages qui s'éclairent, voire s'illuminent, et ça, ça n'a pas de prix.
Extrait de notre livre blanc
* En France, il existe 2 moyennes d’espérance de vie : celle à la naissance « sentiment positif » et celle résiduelle « sentiment péjoratif ».
Contrairement aux idées reçues, l’espérance de vie à la naissance n’a rien d’espérance encore moins de vie et c’est l’inverse de la naissance. Il s’agit sur une année d’additionner l’âge de toutes les personnes décédées et de diviser ce résultat par leur nombre. Exemple : en 2017 le total des âges des personnes décédées a été de presque 50 millions pour 607.000 décès. Par conséquent 50.000.000 divisés par 607.000 donne 82 ans. L’augmentation de ce chiffre depuis 2 siècles est surtout due au fait que, grâce à la médecine, nous sommes passés de 33 % de morts la première année de vie à 3 %0 aujourd’hui.
En revanche, l’espérance de vie résiduelle est ce qu’il nous reste à vivre en moyenne, passé un certain âge. Exemple : les personnes qui avaient 82 ans en 2017 avaient une espérance de vie résiduelle de 10 ans, soit un âge de décès moyen à 92 ans,
mais il y aura donc des centenaires parmi eux pour compenser ceux qui mourront
avant 92 ans.
.